Il s'en raconte sur les effets du jeu vidéo, d'ailleurs un colloque médical a eu lieu à Paris pour faire le point sur les avancées des services médicaux dans ce domaine, nous sommes tous de grands malades qui s'ignorent.
On ne s'étonnera d'une telle manifestation dans la capitale du monde, Paris, déjà aux USA et surtout en Chine, des services dédiés se penchent sur notre cas, nous les "accros" aux jeux vidéo.
Sous la houlette du Club Européen de la Santé, des médecins ont examiné des joueurs de jeux vidéo, atteint par la pathologie du jeu vidéo.
Le premier constat semble rassurant, que ceux qui passent des heures entières à joueur, ne s'inquiètent pas, ils sont presque sauvés.
Non, le danger viendrait surtout du fait que certains joueurs ne peuvent s'arrêter de jouer pendant un laps de temps, et provoquerait alors un véritable "manque" engendrant un malaise sensible.
Le plus alarmant viendrait également du fait que certains joueurs manifesteraient des signes inquiétants comme une perte de repère temporel, associé à un désordre alimentaire le tout saupoudré d'agressivité et de désocialisation.
L'hôpital Marmottan à Paris, centre pilote dans le domaine concerné, soigne depuis 2002, une trentaine de ces malades par an.
Toutefois les médecins viennent de mettre à jour le profil type de l"accro" maladif aux jeux vidéo, appelé aussi "Hardcore Gamer"
Il serait :
* Masculin
* Âgé de 18 à 21 ans
* Issu d'un milieu social aisé
* Relation difficile avec son père
* Ayant subit une déception amoureuse
* Échec scolaire (langage SMS compris) ou professionnel
Donc, toi, joueur sur Travian si tu entres au moins dans 2 de ces catégories...Arrete tout de suite, donne nous les coodonnées de ton village, promis, nous le gèrerons en bon père de famille...